Excite

Roberto Cavalli a vendu sa maison

  • @Getty Images

Roberto Cavalli a décidé de vendre sa maison au groupe de luxe Clessidra SGR tout en conservant 10% des parts.

Roberto Cavalli ne semble pas du tout malheureux d'avoir vendu 90% des parts de sa Maison au groupe Clessidra SGR. Comme il l'a annoncé au magazine WWD, il en est même fier. Je suis très satisfait d'avoir signé un accord avec ce partenaire italien qui je suis sûr continuera de développer ce que j'ai fait toute ma vie. Clessidra mettra les moyens humains et matériels pour pouvoir permettre à la compagnie de grandir encore et de répondre aux nouveaux défis du marché du luxe.

Une farandole de robes longues.

Les négociations ont été très longues mais les deux deux parties sont parvenues à cet accord. Tout a commencé en 2009 mais, à l'époque, Roberto Cavalli n'était pas satisfait du montant proposé. Avec Clessidra SGR, la maison Roberto Cavalli pourra continuer sa mutation. Une société nommée Varenne sera ainsi constituée. Au mois de mars 2015, Peter Dundas, après son départ de Pucci, avait été nommé directeur de la création. Francesco Trapani et Renato Semarari étaient nommés PDG et Président du groupe.

La Maison Roberto Cavalli est considérée comme une des plus grandes maisons de mode, portée par les stars du monde entier. Clessidra a annoncé, Nous croyons en Roberto Cavalli et cet accord nous tenait à coeur. Cavalli possède son style unique et son identité, ce sont des armes qu'il faut préserver. Les imprimés, les couleurs seront très certainement au coeur de la première collection de Peter Dundas. Roberto Cavalli possède 200 magasins dans le monde entier. La Maison officie sous les lignes d'habillement Roberto Cavalli, Just Cavalli, une ligne plus jeune mais aussi des lignes de parfums, montres, chaussures et lunettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017