Excite

Robes discrètes et sombres pour Lacroix

L’âge d’or est bien loin. Christian Lacroix a réuni amis et artisans fidèles qui ont travaillé gratuitement pour créer, selon certains, sa meilleure collection. Les mannequins ont également défilé gracieusement.

Tout en dégradé de bleu foncé : Photos de la collection



Le couturier français a choisi la sobriété entre robes sombres et discrétion des tenues. Seuls d’élégants nœuds viennent égayer les modèles. Quelques mannequins ont arboré des vestes militaires, petites fantaisies avant une fermeture déjà acquise. Les écharpes et chapeaux parisiens étaient de la partie, d’un ton classique et très chic.

"Je n'ai pas envie de pleurer", dira Lacroix, au milieu d'une ovation et un tumulte de soutien de ses clients. "Je veux continuer, peut-être d'une manière différente, avec un petit atelier". La collection hiver 2009-2010 a reçu applaudissements et larmes, une page se tourne, celle de la haute couture parisienne symbolisée depuis 1987 par Christian Lacroix.

Se concentrant sur la forme, le créateur a rivalisé d’audace pour sa dernière sortie : manteaux, robes, veste Peplum jusqu’à l’extraordinaire robe de mariée en satin doré, une vision évoquant l’image d’un saint dans un tableau de dévotion à l’église…

Photo : style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016