Excite

Les robes et jupes de l'hiver 2011/2012

Cet hiver est marqué par un retour en force des années 70. Les couleurs de prédilection seront le noir et le blanc. Les matières se veulent glamours et ultra féminines : la dentelle et la fourrure s'affichent sans complexe.

Les robes et jupes du prêt-à-porter

Avec le retour des années 70, le look rétro refait surface : à vous les cols Claudine, les jupes en-dessous du genou et les robes près du corps. Pour les couleurs, vous aurez le choix entre le black and white, les couleurs flashy ou l'imprimé python, à utiliser sans excès. Pour ce qui est des jupes, seront à l'honneur : la jupe crayon et la mini-jupe trapèze. Si vous êtes soudainement envahie par la tendance seventies, troquez votre jupe en jean contre un jupon style bohème, très en vogue cet hiver. Retrouvez chez Zara ou H&M des robes et jupes dans l'esprit des années 70.

Les robes et jupes de la Haute-Couture

La Haute-Couture influence toujours plus ou moins les collections du prêt-à-porter. Ainsi, pour Yves Saint Laurent, l'hiver 2011/2012 est l'occasion de rendre hommage à l'éternelle élégance de la parisienne. Le classique est mis en valeur, avec des couleurs sombres, des lignes épurées. Chanel fera de même en utilisant le tweed, le Prince de Galles et les jupes plissées. Quant à Givenchy ou Armani, ils préfèrent souligner la taille haute avec la jupe crayon, très ajustée. Il est conseillé de porter la jupe crayon avec des talons hauts, pour une démarche plus féminine voire féline. Enfin, pour ne pas faire grise mine cet hiver, n'hésitez pas à porter une tenue jaune moutarde, comme la robe du soir créée par Lanvin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016