Excite

Tendances robes hiver 2011 : du cuir sinon rien !

Parmi les robes de l'hiver 2011 - 2012, la petite robe noire, grand classique de dressing, sera en cuir pour un look sixties irrésistible. Marc Jacobs et Louis Vuitton ont été les premiers à présenter des modèles en cuir noir, bientôt suivis par Yves Saint Laurent ou Lanvin qui ont introduit de la fourrure, autre tendance phare de la mode hiver 2011.

Avec les bons accessoires, la robe en cuir n'est pas aussi difficile à porter que l'on peut l'imaginer. Les femmes osent peu ce genre de vêtement dont la connotation peut déplaire. Vêtement sexy par excellence, la robe en cuir se porte cet hiver avec une paire de bottes assorties et une large cape en maille pour éviter le total look fétichiste.

Les robes et les jupes en cuir ne sont pas forcément moulantes, la tendance va plutôt vers les coupes graphiques, chasuble ou trapèze qui donne dynamisme et allure à la silhouette. Les matières et les différents traitements du cuir permettent de choisir une pièce qui s'adapte à toutes les personnalités.

Les robes courtes se feront chics avec les cuirs teintés orange, turquoise ou violet. Plus question d'hésiter à s'offrir le best-of de l'hiver par crainte de paraître vulgaire. La robe en cuir de l'hiver 2011 s'offre une nouvelle jeunesse grâce aux accessoires casual plus discrets : sac cabas en peau, bottes à talons plats et trench-coat en maille pour un look trendy chic.

En soirée, la robe en cuir se la joue minimaliste en s'accompagnant d'une pochette en croco et ou en cuir mat, d'une paire d'escarpins à petits talons et d'un mini blouson en tweed.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016