Excite

Les robes longues de l'été 2011

Vous aurez surement remarqué que l’été 2011 n’est pas placé sous le signe de la micro jupe. On assiste au contraire au grand retour des robes XXL, déclinées en tendance hippie ou casual chic. Découvrez les (très)nombreux modèles qui nous sont proposés pour cette saison.

Tout d’abord, quelques règles incontournables pour être sexy en robe longue : on la prend près du corps, fluide, qui laisse deviner les formes, et on évite absolument l’ultra moulant, qui ne vous pardonnera rien. N’oubliez pas de laisser deviner une parcelle de peau bronzée, au niveau des chevilles ou des épaules, pour éviter l’effet prude d’une robe trop couvrante.

Mais venons-en à la robe proprement dite : pour la journée, on peut opter pour un look finalement assez sage, avec les modèles Mango et Morgan, qui jouent sur les tons clairs et pastels, et ornés de dentelle. Gare cependant aux effets de transparence involontaires.

Les modèles inspirés des années 70 connaissent également un large succès. Véritable coup de cœur de cette tendance, la robe bustier fleurie présentée par Morgan, nostalgique et glamour, elle se porte en journée comme le soir. Pour ce type de modèles, on évite la surcharge d’accessoires rétro tels que foulards et bijoux ethniques, pour éviter le total look Woodstock. On mise plutôt sur la sobriété, avec des spartiates toutes simples. Autre tendance lourde de la mode cet été, le jean, chez HM, Naf Naf ou Morgan, encore et toujours.

Pour le soir, le long reste un must, dans des couleurs unies, noir, blanc ou ivoire, mais avec des coupes plus osées, notamment avec des hauts asymétriques : on les a vus sur des stars comme Emma Watson avec une robe Valentino Couture, ou encore Gemma Arterton avec une magnifique robe bustier Yves Saint Laurent, rehaussée seulement par une ceinture bleu roi.

A porter de jour comme le soir, les robes longues de cet été 2011 nous n'avons que l'embarras du choix !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016