Excite

Les robes Victoria Beckham : une success story

Victoria Beckham a connu un parcours atypique. Ancienne chanteuse dans le groupe Spice Girls, elle épouse le footballeur David Beckham et se consacre alors à sa famille et à transformer son mari en véritable icône de la mode très banckable. Elle tente en parallèle de continuer sa carrière de chanteuse, sans succès. Mais elle possède une autre corde à son arc, en effet, les robes de Victoria Beckham, comme toutes ses tenues font régulièrement la une des magasines de mode.

    youtube

C'est naturellement qu'après s'être illustrée pendant des années dans tous les magazines de mode par son style toujours parfait, qu'elle décide en 2008 de monter sa propre maison de couture : Dresses Victoria Beckham (dVb), ou en français : les Robes Victoria Beckham. Ce pari était osé, l'univers de la mode étant impitoyable. Et même si Victoria était sans cesse félicitée pour son style personnel par la presse mode, les journalistes étaient nombreux à considérer son initiative comme quelque chose d'arrogant et à lui prédire (voire souhaiter) un échec cuisant.

Mais Victoria Beckham a depuis longtemps prouvé qu'elle était une véritable femme d'affaires qui sait gérer un business et faire fructifier ce qu'elle possède. Après des débuts frileux et malgré une grande pression, ses collections ont rapidement rencontré un immense succès, forçant ses détracteurs à reconnaître qu'elle possède un vrai don pour la mode. En un temps record et alors que personne ne croyait véritablement en son talent, Victoria Beckham a su s'imposer dans l'univers des créateurs, à faire de sa marque une valeur sûre et a gagner une légitimité aux yeux de tous ceux qui comptent dans l'univers de la mode. Les professionnels ne cessent de louer son talent, les stars portent ses créations et le grand public est fan également. Une réussite sur toute la ligne et un pari relevé haut la main.

La consécration

En novembre 2011, Victoria Beckham a remporté l'oscar de la mode, une des distinctions les plus prestigieuses pour un créateur. Ses collections connaissent un grand succès et on voit régulièrement des stars fouler les tapis rouges hollywoodiens vêtues de robes Victoria Beckham. Elle a inauguré récemment une seconde ligne moins sophistiquée et nommée simplement Victoria. Sa réussite semble sans limite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016