Excite

Rome: défilé Gattinoni à l'effigie d'Obama

Alta Roma Alta Moda est le baromètre qui permet de lancer une collection, c’est le Paris des Italiens diront certains. Mais sans fausse modestie, ce rendez-vous prend la température des défilés haute couture avec en tête, les créations de Guillermo Mariotto.

Le monsieur Gattinoni dessine pour la maison italienne. Et pour la collection printemps été 2009, il a fait très fort, dimanche dernier à Rome. Le designer entre en piste et fait monter sur scène un modèle américain drapé d’une kaftan (robe) à manches longues, en fibre naturelles de maïs.

Elle présentait le visage solennel de Barack Obama, en rouge et beige, sur toute sa longueur avec le mot "changement" écrit au bas. "L'idée de changement, d'aller vers quelque chose de nouveau, c'est un risque, mais c'est mieux que ce que nous avions jusqu'à présent", a déclaré Mariotto.

À la façon d’un Andy Warhol, le style Obama fait sensation. Il est définitivement devenu une icône de mode, "il est tout nouveau, il est un président noir, et il est tellement beau".

Défilé haute couture de Guillermo Mariotto



Photo: excite.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016