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Les sacs Chanel, l’indispensable atout des fashionistas

La marque Chanel est l’un des fleurons du luxe français, incarnée par Gabrielle « Coco » Chanel et son esprit novateur qui,encore aujourd’hui, font la joie des fashionistas. En effet, l’une des premières créations de Chanel dans les années 1910 est le sac bandoulière, qui est en réalité une copie élégante et féminine de la besace des soldats, et vise à libérer les mains des femmes… Comme quoi la mode selon Chanel est un sujet sérieux.

Ce sac en bandoulière a inspiré le modèle le plus célèbre de la marque, le 2.55.  Très reconnaissable à sa chaîne dorée qui fait office de bandoulière, à son motif matelassé, et au rabat au fermoir en métal représentant le logo de la marque, les deux « C »entrecroisés, ce modèle n’a pas pris une ride en plus d’un demi siècle.  Au cours des années, il est décliné en une multitude de coloris et de matières : jersey, soie, agneau ou veau. Pour les plus fantaisistes d’entre vous, il existe des dizaines d’éditions limitées,en cuir vernis, en version rock.

Certaines de ces modifications des sacs Chanel sont dues au créateur Karl Lagerfeld, capable du meilleur comme du pire. Côté meilleur, des créations au look androgyne, classique et très élégant, avec par exemple la collection « Boy »,ou encore la collection « Croisière » de 2010. Pour le pire, le sac « yéti »,comme il se doit à longs poils, présenté pour la collection automne-hiver2010-2011. Même si certains modèles peuvent laisser dubitatif, on ne peut que saluer la longévité et le renouvellement perpétuel de la maison Chanel. Tout en restant une référence classique et intemporelle, elle a su convaincre les jeunes générations : on a vu le 2.55 au bras de Jessica Alba, MischaBarton et Lily Allen, et l'égérie de la marque, la « Gossip Girl » Blake Lively

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