Excite

Sacs griffés, reconnaître leur authenticité

Les maisons de luxe ont intenté de nombreux procès contre la contrefaçon. Certaines ont signé des accords avec la Chine, pays de la contrefaçon. D'autres ont demandé à Ebay de s'occuper de ses membres qui proposent des sacs contrefaits. Pour ces grandes maisons de luxe, le manque à gagner est énorme. Mais surtout, un sac contrefait n'a pas le même gage de qualité, de savoir-faire, souvent ancestral, de techniques faites maison par des artisans.

    @getty Images

Un sac griffé peut être facilement reconnaissable. Un sac contrefait n'aura pas le même logo que celui de la marque achetée. Un sac de luxe est un investissement financièrement, se méfier si le prix du sac ne dépasse pas les 150 Euros. Le modèle de luxe ne se démodera jamais. Il sera acheté sur le site officiel de la marque ou sur un e-shop ayant reçu l'agrément de la maison. Pour éviter l'arnaque, il suffit de se renseigner sur les réseaux sociaux ou forums qui peuvent attester de la fiabilité d'un site de vente.

Louis Vuitton passe un accord contrefaçon en Chine.

Un sac griffé est accompagné d'un certificat, d'un numéro de série qui permet de connaître l'année ou le pays de production du sac, d'un dust bag, un carnet d'entretien, d'une étiquette. Même ces éléments peuvent être repris par la contrefaçon mais la comparaison peut être très vite faite. Le cuir est facilement identifiable, tout comme les détails couture ou la finition chic. Un sac griffé aura de la tenue, un bel aspect et une très bonne qualité.

Pour un sac griffé de deuxième main, des sites d'occasion sont très sérieux car ils sont spécialisés dans la revente de produits de luxe. D'ailleurs, les sacs griffés des années 70-80 n'ont pas été contrefaits, un modèle vintage, classique, ne décevra donc pas. En cas de réel doute, le site Authentifier.com peut être consulté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017