Excite

Saint James, le spécialiste du pull marin

Saint James est la marque, venue de Normandie, spécialisée dans le pull marin.

La marque Saint James a repris le nom de sa commune normande d'origine. Elle fait partie des plus anciennes marques de prêt-à-porter français. Elle a été fondée en 1850 par Léon Legallais. Saint James est une marque familiale au savoir-faire bien français et surtout bien normand. Elle teint, au départ, localement la laine produite. Elle est destinée à tous les amoureux de la mer.

Où acheter une marinière au meilleur prix ?

Saint James a commencé à vendre de longues chemises en laine brute. Elle permettait aux pêcheurs de la région d'être au chaud. Le produit évolue au fur et à mesure des besoins des pêcheurs. La maille se resserre et devient imperméable. La coupe est ajustée et le vêtement raccourci, ce qui permet aux marins-pêcheurs de pouvoir mieux travailler. La Marine Nationale passe alors commande à Saint James. Les pulls sont maintenant rayés afin que les hommes, tombés en mer, soient plus facilement secourus. Le fameux pull rayé est donc devenu le symbole des matelots et la marque de fabrique de Saint James.

Au début des années 1970, Saint James décide de ne plus être une marque destinée à une clientèle spécialisée. La marinière doit conquérir le coeur des Français. La demande est croissante au début des années 2000, entraînant l'expansion de la marque et la diversification des produits avec une gamme sport-chic. Des points de vente Saint James sont ouverts à Paris, Nice, Lyon, Strasbourg, mais aussi New York, Tokyo, Osaka.

La collection printemps-été 2015, pour les femmes et les hommes, est riche de pulls, robes, vestes, t-shirts, chemisiers et chemises, marinières et pantalons. Saint James s'intéresse également aux enfants et aux bébés. Les couleurs sont standards, mais la qualité des produits est indéniable. On peut trouver de nombreux accessoires, comme des casquettes, des écharpes, des bobs, des ceintures...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017