Excite

Sandrina Fasoli pour Mango

Le tandem Michael Marson - Sandrina Fasoli fonctionne à merveille. Ces deux jeunes diplômés de l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre (Bruxelles) rivalisent d’audace entre douce féminité et innocence.

Fille de tailleur, Sandrina Fasoli se lance dans la haute couture comme dans une danse enivrante. Avec son complice de toujours, Michael Marson, les deux créateurs possèdent une alchimie quasi transcendante. Ils s’associent et le label Sandrina Fasoli est en route. Les récompenses pleuvent, gage d’une reconnaissance professionnelle.

2003 marque l’année du grand prix du Festival international des arts de la mode d’Hyères, que le duo gagne grâce à une collection mêlant lingerie et vêtements, baptisée Les Tricheuses. L’audace est de la partie, juste ce qu’il faut pour séduire. La collection attire les nombreuses acheteuses japonaises et coréennes.

Les créations 2007

Rien à redire, tout y est. Les vêtements font le tour du monde: Bruxelles, Paris, le Japon et les États-Unis. Finalistes des Mango Fashion awards, Marson et Fasoli ont gagné le droit de créer pour la marque, la tendance printemps/été 2009 des fashions victims. Cette collection, Sandrina Fasoli for MNG, se révèle simple, sans chichi.

11 pièces pour 2009

Les tenues gardent l’idée de départ de Fasoli: tout miser sur la féminité. Une féminité un brin sensuel collant avec des matières douces (satin, soie, voile) et des couleurs apparentes (rose, lavande). La collection sera disponible à partir du 15 janvier dans toutes les boutiques Mango.

Photo: maxitendance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016