Excite

Bien porter des santiags

Les santiags ont été les stars dans les westerns. Ensuite, les rockers se les sont appropriées. Mais les santiags se démocratisent et on peut les voir aux pieds des hommes et aussi des femmes. Elles ont un style particulier et peuvent être hautes ou basses. Pour pouvoir porter des santiags, sans tomber dans un style cow-girl, il suffit juste de savoir les marier.

Les modèles de santiags peuvent être bas ou hauts. La semelle est toutefois toujours la même. Un petit talon et le bout de la botte pointu et relevé. Niveau couleur, on peut les trouver unies, noires, marrons, beiges, camels et même blanches. Mais les santiags sont également des bottes très sérigraphiées, d'où une difficulté pour les marier avec une tenue. Elles peuvent avoir des motifs imprimés style Far-West ou bohème avec des fleurs.

Selon la couleur, les santiags peuvent être portées avec des collants opaques, des robes housses et bohèmes. Etant donné que les santiags chaussent les pieds l'hiver, un gros gilet est impeccable en cette saison. La santiag convient très bien avec une mini-jupe, une veste ayant un style masculin, sans oublier les guêtres.

Lorsque les santiags sont basses, on les associe à un slim noir, un chemisier imprimé cachemire dans les mêmes tons que la botte. Elles sont belles avec une longue robe, de couleur vive, un manteau et également un long gilet fin que l'on peut ceinturer. Le style jean cigarette bleu délavé et un gros gilet sont des pièces de prêt à porter indispensables lorsque l'on porte des santiags.

On évite donc d'être habillée intégralement dans un style Far-West avec des santiags, un blouson à franges en daim ou en cuir.

Acheter des santiags

Au contraire des autres bottes que l'on retrouve chaque saison, les santiags font un retour remarqué pratiquement tous les trois ans. On peut trouver ce genre de bottes dans de nombreux magasins de chaussures. Mais la véritable santiag est assez excessive. En y mettant le prix et en choisissant bien son modèle, on peut ainsi porter sa paire pendant de nombreuses années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016