Excite

Se couper la frange soi-même : facile et économique

En ces temps quelque peu moroses sur le plan économique, chacun tente de trouver des solutions pour éviter de mettre en péril un budget déjà convalescent. Et dans le domaine de la beauté, les petits trucs ne manquent pas. Pour limiter le budget coiffeur, on peut tenter de se couper la frange soi-même, entre deux séances chez un professionnel.

Attention tout de même de s’y prendre comme il faut pour que la nouvelle coupe maison ne soit pas motif à devenir la risée du bureau. On s’accorde donc un temps suffisant pour ne pas se couper la frange soi-même en catastrophe… Les ciseaux se manient avec précaution et mieux vaut avoir bien pensé préalablement à ce que l’on souhaite vraiment.

La première solution consiste à séparer la frange du reste de la chevelure. Pour ce faire, il suffit de tracer une raie de chaque côté de la frange. Ces deux raies doivent se rejoindre au sommet. Il reste à saisir la frange entre l’index et le majeur puis à bien tendre les cheveux. Les doigts de maintien doivent se trouver sous les sourcils. Saisir de l’autre main une paire de ciseaux et couper franchement. Brosser la frange : c’est fini. Il est recommandé de se couper la frange soi-même sur cheveux secs. Cela évitera de couper trop court. Cette façon de procéder permet d’obtenir une frange lourde et impeccable.

Cette opération est à réaliser environ tous les quinze jours pour conserver une frange à la hauteur souhaitée. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas nécessaire de temps en temps de rendre visite à sa coiffeuse préférée. Celle-ci se fera un plaisir de rafraîchir la coupe pour quelques mois.

Technique infaillible pour une coupe de précision

Les kits pour se couper la frange soi-même sont parfaits pour obtenir un résultat impeccable, même si l’on n’a aucun don de relookeuse. Ils permettent d’ailleurs de couper tous les cheveux, pas uniquement la frange.

Les kits les plus connus sont CreaClip et Archello Coupe Cheveux. Ils ont été adoptés à l’unanimité par toutes les personnes souhaitant couper leurs cheveux ou ceux de leurs proches sans ratage. Pratiques, ils permettent de réaliser de vraies économies. Simples d’utilisation, ils sont vraiment utiles pour une coupe sur mesure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016