Excite

Se débarrasser des cernes, les meilleures techniques

Les cernes vieillissent, donnent l'air fatigué, et il est difficile de les estomper. Aujourd'hui il existe des techniques pour les faire disparaître.

Les facteurs responsables des cernes sont nombreux : tabagisme important, alcoolisme ou simple consommation d'alcool ponctuelle, temps de sommeil insuffisant, excès de télévision ou d'ordinateur, maladie. Il est donc clair qu'en revoyant son rythme de vie et sa consommation de certains produits bon nombre de personnes pourraient limiter l'apparition de leurs cernes.

Certes, il est aussi des cernes présents tout naturellement et beaucoup plus difficiles à faire disparaître que ceux trouvant leur existence dans une hygiène de vie quelque peu malmenée.

Autant savoir que la patience est de rigueur avant de voir s'envoler ces arcs sombres sous les yeux. Il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans des produits onéreux.

En premier lieu, pourquoi ne pas déjà tester les trucs maison parallèlement à un bon rééquilibrage du rythme de vie et de l'alimentation ? Le principal étant de dormir suffisamment, de manger léger, de limiter la consommation d'alcool et de cigarettes afin de relancer la circulation sanguine.

Huile d'amande douce et l'huile d'olive additionnées d'essence de bleuet en léger massage des cernes sans agresser : voici une recette maison très efficace. Le massage doit se faire matin et soir pendant au moins deux semaines, avec la pulpe des doigts du coin interne des yeux vers l'extérieur en étirant doucement vers les tempes.

Les sachets de thé sont réputés efficaces contre les cernes. Pour ce faire, humidifier deux sachets (un pour chaque cerne) et les placer au réfrigérateur dans une coupelle. Au bout d'une quinzaine de minutes, placer un sachet sur chaque œil et s'allonger dans le calme. Se relaxer pendant un bon quart d'heure afin que le thé puisse produire son effet. Cette opération est à répéter chaque jour.

Autres solutions plus médicales : quelques séances de drainage lymphatique chez un kinésithérapeute aideront à voir disparaître les cernes. Le médecin traitant peut également prescrire un veinotonique. Des tisanes à l’hamamélis et vigne rouge sont disponibles en grandes surfaces et dans les pharmacies.

En camouflage, les produits efficaces sont nombreux : anticernes, fond de teint, gel effet glaçon. Certes, ces produits n'aident pas à supprimer les cernes mais les masquent en attendant mieux.

Photo : Sportsanté (sports-sante.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016