Excite

Se former aux métiers de la petite enfance

Le secteur de la petite enfance a le vent en poupe. De nombreux parents sont à la recherche d’un mode de garde pour leur progéniture et les assistantes maternelles ont la côte.

Plus disponibles, elles prennent soin des bébés dès leur plus jeune âge. Ce métier de la petite enfance nécessite cependant une bonne formation. Bien connaître les besoins de l’enfant et savoir informer les parents sont le ba-ba du métier. De nombreux organismes forment les assistantes maternelles à la garde de jeunes enfants. Petit tour d’horizon.

Educatel propose une formation « Accueillir de jeunes enfants ». Du rituel de la toilette et des soins d'hygiène aux petits repas soignés, de l'indispensable sieste à la promenade et aux jeux, l’essentiel est abordé.

Connaissance Network propose une formation pour les baby-sitters. Elle permet de savoir s’occuper d’un enfant lors de mission baby-sitting et de connaître les mesures de sécurité lors de garde d'enfants au domicile des parents.

L’AFPA organise une formation garde d’enfants de plus de 3 ans. Elle aide à organiser le travail, anticiper, établir des priorités selon les besoins et informer les parents. Elle permet également de mieux connaître les enfants. (développement, hygiène, alimentation et loisirs).

Source photo : abso_media (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016