Excite

Bien se maquiller les sourcils : conseils

Si la plupart des femmes s'épilent les sourcils pour les affiner ou les rendre plus harmonieux, beaucoup négligent de les maquiller. Pourtant, cette étape simple et rapide permet de sublimer le maquillage du visage et de donner une belle intensité au regard. De plus, les sourcils épais et denses sont actuellement très à la mode, il n'y a donc plus aucune raison pour ne pas se maquiller les sourcils.

Se maquiller les sourcils a de nombreux avantages. Les sourcils paraissent ainsi plus denses, mieux définis et mettent instantanément en valeur le regard. Le maquillage des sourcils n'est pas très compliqué. Il demande un peu de matériel, que l'on trouve facilement dans toutes les parfumeries et grandes surfaces, dans une large gamme de prix et de marques.

  • Épiler : pour commencer, il est important de bien épiler ses sourcils, tout en respectant leur forme naturelle et sans trop en enlever. Les sourcils peuvent mettre très longtemps à repousser (et parfois, ils ne repoussent pas totalement), donc mieux vaut avoir la main légère. On épile les poils qui se promènent là où ils ne devraient pas, notamment entre les yeux, pour éviter le monosourcil. Si vos sourcils vous semblent épais, décomplexez-vous : c'est très tendance, il n'y a qu'à voir le succès du top model anglais Cara Delevingne.
  • Brosser : avec une brosse adaptée, on brosse le sourcil pour lui donner la forme souhaitée. Ce type de brosse se trouve aisément et à bon prix, mais si besoin, on peut également utiliser la brosse d'un vieux mascara que l'on aura pris soin de nettoyer.
  • Remplir les trous : à l'aide d'un crayon ou d'un fard adapté, choisi dans une couleur aussi proche que possible de celle des sourcils, on remplit les trous et l'on densifie la matière. Le but de cette étape est de dessiner un beau sourcil, bien défini, mais il faut avoir la main légère, faire de petits traits. Si besoin, il sera toujours possible ensuite de foncer le trait.
  • Rebrosser les sourcils : on brosse à nouveau pour enlever l'excédent et répartir de façon plus naturelle le fard ou le crayon.
  • Fixer : une fois les sourcils maquillés, il faut fixer le produit appliqué, tout autant que la forme du sourcil. Pour cela rien de plus simple, il existe des produits exprès : fixateurs sous forme de mascara, spray ou gel à appliquer au pinceau, il n'y a que l'embarras du choix. Ces outils apportent la dernière touche au maquillage et permettent de le faire tenir longtemps.
  • Mettre une touche de lumière : pour un joli résultat, on peut achever le maquillage des sourcils en mettant une petite touche de lumière, à l'aide d'un fard clair ou d'un crayon exprès, sous le sourcil. Cela donne aussitôt de la luminosité au regard, qui semble comme éclairé !

Le résultat final doit paraitre naturel, ainsi, s'il y a de petites imperfections, ce n'est pas dramatique. Il faut avoir la main légère à chaque étape, quitte à remettre ensuite un peu de produit, jusqu'au résultat souhaité. Avec un peu de pratique, le maquillage des sourcils ne prendra pas plus de quelques minutes.

Il existe de nombreux kits contentant le nécessaire pour se maquiller les sourcils, mais il est possible d'acheter chaque produit séparément, selon ses préférences.

Bien redessiner son sourcil

Se maquiller les sourcils permet de corriger leur forme naturelle pour donner un résultat harmonieux qui met en valeur le regard et le visage. Pour savoir où le sourcil doit s'arrêter, il suffit de placer un crayon ou une règle de l'arête du nez jusqu'au coin de l'œil. Le bout de l'objet marque l'endroit où le sourcil devrait s'arrêter. Il suffit ensuite de maquiller la queue du sourcil pour qu'elle atteigne ce point, ou au contraire, d'épiler tout ce qui dépasse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016