Excite

Conseils pour se maquiller avec les yeux marrons

Le maquillage des yeux demande un minimum de réflexion. Il ne s'agit pas simplement de choisir des couleurs qui nous plaisent et de les appliquer au grès de ses humeurs. Chaque couleur d'iris dispose de son éventail de teintes qui viendront sublimer le regard ou, au contraire, le desservir. Des conseils pour se maquiller avec les yeux marrons permettront de mettre son regard en valeur.

Les femmes aux yeux marrons sont chanceuses, elle peuvent presque tout se permettre. Pour mettre son regard en valeur, on privilégie les couleurs chaudes et luxuriantes : les cuivrés, les bronzes, les dorés et les pourpres donneront de l'allure au regard et un résultat sophistiqué. De même, le noir, le brun, le violet et le bleu foncé pourront être envisagés sans problème. On opte pour des couleurs gourmandes qui viendront réchauffer le regard et lui donner de l'éclat. Le smocky eyes est permis, mais en veillant à rester sur des teintes lumineuses.

A l'inverse, certaines couleurs sont à éviter lorsque l'on a les yeux marrons. Pour commencer, on oubli le ton sur ton, c'est à dire qu'on fuit les teintes de fards à paupières trop proches de celle de l'iris. Un fard marron sur des yeux marrons ne met absolument pas en valeur, au contraire, cela à tendance à éteindre le regard et à l'affadir. Les couleurs trop froides sont également à oublier, comme le vert, l'argent ou encore le turquoise. On banni aussi les teintes trop claires, les pastels et les poudrés qui donnent un aspect fade aux yeux marrons.

On peut citer plusieurs combinaisons gagnantes pour bien se maquiller avec les yeux marrons :

  • marron et rose orangé pour un regard de velours,
  • mauve, bleu marine et rosé pour un effet sophistiqué,
  • bordeaux, champagne et abricot, pour un regard mis en valeur de façon subtile et élégante.

Pour les mascaras, on choisira des bruns et des noirs. Le bleu est possible, mais il n'est pas toujours simple à harmoniser. L'eye-liner sera également choisi dans ces couleurs et on s'en tiendra si possible à un simple trait élégant et discret à la Audrey Hepburn, qui viendra sublimer et appuyer le regard, sans l’alourdir.

Reconnaitre les bonnes nuances

Se maquiller avec les yeux marrons reste assez simple, si on évite les mauvaises couleurs. En maquillage, les teintes doivent être choisies avec soin et adaptées aux yeux de chacune. Cependant, le meilleur moyen de savoir ce qui met ses yeux en valeur est encore de tester les différents fards. Avec l'expérience, on repère facilement les couleurs les plus pertinentes et on apprend à tirer profit des autres également. Le maquillage permet toutes les folies, il suffit de se lancer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016