Excite

Les tendances pour se maquiller l'été 2013

L'été est l'occasion de porter des couleurs éclatantes, d'assortir son maquillage à ses tenues, ou de privilégier le premier. Les dernières tendances pour se maquiller l'été 2013 sont sorties et place aux nombreux coloris pour les yeux, les ongles, mais aussi les lèvres. Les marques offrent également des collections capsule pour un été ensoleillé.

Le visage

Pour aborder toutes ces couleurs qui donnent le sourire à l'été, le teint est nude. Il permet ainsi de faire ressortir toutes les teintes pour se maquiller l'été, en choisissant des formules qui permettent à la peau de respirer et aux fards de ne pas s'effriter.

Les yeux se parent de tous les pigments, faisant penser à un oiseau d'un paradis tropical. Chez Chanel, les mascaras waterproof se font jaune poussin, turquoise flashy, bleu pastel ou encore vert émeraude. Les fards sont pigmentés de bleu, de vert, d'orangé et de jaune, sans oublier les gris et les blancs pour un effet fraîcheur. L'oeil de biche est réalisé avec le crayon-liner, pour un look fifties, mais il peut remonter en virgule jusqu'à la paupière mobile. Le noir peut également se porter au ras des cils inférieurs et forme un constraste avec le crayon blanc posé sur la paupière supérieure.

Les lèvres optent pour des couleurs vitaminées avec des gloss hydratants, éclatants et brillants. Les teintes sont naturelles mais également très flashy, comme de l'orange, des jaunes et des roses néon.

Les joues rosissent également grâce aux blush qui peuvent s'assortir aux vernis à ongles. Cette nouveauté est due à Dior. Mix & Match, ce sont quatre couleurs vitaminées avec des blush crème, qui se travaillent du bout des doigts, et des vernis assortis aux couleurs intenses.

Les sourcils se portent épais, brossés, ombrés et foncés. Ils peuvent être épaissis avec un crayon. Un mascara transparent leur donnera de la tenue.

Les ongles

Des couleurs vitaminées jusqu'au bout des ongles pour se maquiller l'été 2013. Les bleus côtoient tous les verts, ils se portent sur des ongles courts, à la plage ou au bureau. Bien entendu, le total look mains et pieds est à éviter. Pour cela, les mini-vernis Dior, vert plume de paon moiré et bleu turquoise, mais aussi un bleu pétrole et un rose hibiscus, permettent de varier les plaisirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016