Excite

Se parfumer est un véritable art

Le parfum est souvent la touche finale du matin ou le raccord en cours de journée. Eau de parfum, eau de toilette, eau légère, déodorant, les différentes marques déclinent leurs essences en de nombreuses possibilités. Le parfum ne devrait pas être vaporisé à même la peau, mais simplement un nuage simplement traversé, qui permet de libérer les premières notes de tête intensément. Toutefois, les endroits stratégiques, les plus chauds, sont parfumés dans un esprit de séduction.

Depuis quelques années, les matières premières les plus précieuses sont utilisées pour la Haute Parfumerie. D'autres façons de se parfumer permettent de retrouver les notes de son parfum, tout en conservant une aura irrésistible, glamour, suave, sans que les notes soient trop entêtantes. Les gels douche, laits pour le corps peuvent être utilisés seuls pour un parfumage très doux ou accompagnés de la fragrance favorite pour un sillage profond. Outre ces produits de soin pour le corps, une lessive parfumée prend soin avec délicatesse des sous-vêtements.

Pour se parfumer autrement, pourquoi ne pas tenter le spray pour les cheveux. Soit de la fragrance adorée, comme Angel chez Thierry Mugler ou le spray pour cheveux, Silk Perfume de Balmain, lequel possède de nombreuses propriétés. Il ne dessèche pas les cheveux, démêle, répare et les fait briller. Toujours pour les cheveux, Bottega Veneta propose sa célèbre fragrance, à base de notes de bergamote, poivre rose et gardénia, pour une véritable touche finale parfumée avec ce Voile Satiné. Après la lessive parfumée, Mon Eau de Lingerie imprègne tous les tissus du matin au soir. On la doit à Guerlain pour son jus La Petite Robe Noire. La Poudre est également une façon de se parfumer. On la retrouve chez Thierry Mugler mais aussi chez Yves Saint Laurent pour Opium. La poudre est très douce, la houppette permet de parfumer entièrement le corps en laissant des particules dorées pour illuminer la peau. La Concrète ou le Parfum solide se porte autour du cou. Chloé dissimule Ally dans une mini fiole. Ce collier, en édition limitée, permet de se reparfumer et de porter un magnifique bijou argenté. Narciso Rodriguez réédite son parfum en Huile Musc For Her. L'huile, en édition limitée, est très concentrée. Elle parfume tout en hydratant le corps. Chez Lancôme, c'est La Vie est Belle qui se transforme en huile, même trois, puisqu'on compte l'amande douce, l'abricot et le sésame.

Grâce au savoir-faire des Maîtres Gantiers, qui étaient également parfumeurs, L'Artisan Parfumeur avait commercialisé des gants, en cuir d'agneau glacé, doublés de soie naturelle, parfumés à Mûre et Musc Extrême.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016