Excite

Secrets de coiffure par Dessange

C'est à sa technique du coiffé-décoiffé que Jacques Dessange doit sa première renommée. Depuis ses débuts, après la deuxième guerre mondiale, c’est un véritable groupe qu’il a créé, fort de 500 salons présents dans 45 pays. Avec les années, il s’est également intéressé à la formation des coiffeurs et à la création d’une large gamme de soins pour les cheveux. L’enseigne est donc bien placée pour nous apprendre les bons gestes pour être bien coiffée-décoiffée tous les jours.

C’est sur son site dédié que Dessange va nous apprendre à réaliser des coiffures. Il y aura bien entendu le carré court coiffé-décoiffé qui est encore aujourd’hui la marque de fabrique de l’enseigne. Mais on pourra également apprendre à composer d’autres coiffures, dont certaines auront le doux parfum des sixties comme le chignon banane ou la coque. D’autres vidéos montreront comment lisser des cheveux longs ou réaliser des boucles souples.

Le plus intéressant dans ces tutoriels de quelques minutes est que c'est le mannequin réaliser la coiffure et non pas le coiffeur. Ce dernier est là pour donner la marche à suivre et pour guider. Cela fait toute la différence avec les cours des professionnels parce que, en visionnant, toutes les intéressées peuvent mémoriser les gestes du mannequin et les reproduire ensuite à l’identique. Si on ne peut prendre l’ordinateur dans la salle de bain, ce n’est pas grave puisqu’on peut imprimer la version papier avec photo. Bref, on en veut plus… normal, non ?

Source Photo : Dessange Paris (secrets-dessange.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016