Excite

Sélection de chaises pour bébés

Du temps de vos grands-parents, choisir une chaise pour bébé était simple, il n'y avait que la chaise haute en bois, avec le boulier sur le plateau pour amuser bébé pendant que les parents essayaient de le faire manger ! Mais maintenant, entre tous les modèles existants, le choix est cornélien : chaises hautes, chaises réglables, chaises évolutives, toutes les possibilités existent. Bien entendu, la chaise haute en bois de grand-papa existe toujours, à peine modernisée, mais est-elle très confortable ? Pour nostalgiques seulement ! Vous aimez la simplicité, mais sans nostalgie ? Optez pour sa version plus moderne, colorée, plastifiée… et siège rembourré, nettement plus confortable !

Le choix se complique si vous décidez d'offrir à votre bambin une chaise réglable. Dans cette gamme, vous trouverez les chaises bébé multi positions avec assises inclinables, celles qui font aussi transat, balancelle et chaise haute, vous aurez le choix des couleurs, du design… et les prix iront du simple au triple.

Enfin, en maman prévoyante et économe, vous préfèrerez choisir parmi les chaises évolutives, celle que votre enfant utilisera de 4 mois à 10 ans, grâce à des systèmes d'adaptation très bien étudiés.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que votre principal critère de choix sera la sécurité, et puis, certaines de ces chaises peuvent être très encombrantes, alors si vous vivez dans un petit espace, vérifiez bien que vous avez assez de place pour installer la chaise de bébé.

Photo : gildas_f (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016