Excite

Sélection de machines à coudre

Par souci d’économies ou pour assouvir un besoin de créativité, la couture à domicile a le vent en poupe ces dernières années.

En effet, la machine à coudre attire les convoitises de dames et demoiselles de plus en plus jeunes. La facilité d’apprentissage et surtout celle d’utilisation des machines poussent les femmes de tout âge à se lancer dans leurs propres créations.

Débuter dans le domaine de la couture ne semble pas être des plus évidents, et pourtant les grandes marques de machine à coudre offrent une multitude de machines plus simples les unes que les autres. Des kits complets sont disponibles pour tous les budgets, comprenant la machine à coudre, la surjeteuse, la surfileuse, la boutonnière et de nombreux accessoires.

Bien que les grands noms en la matière soient nombreux, la première marque qui vient à l’esprit est Singer. En tant que grand spécialiste de la couture depuis de longues décennies déjà, Singer a su capter les besoins spécifiques à chaque femme pour mettre sur le marché la machine à coudre qui correspond aux attentes de chacune.

Ainsi de multiples modèles sont disponibles. De la plus simple qui est idéale pour débuter avec l’essentiel des fonctions disponibles, à la plus complète, perfectionnée, électronique et multi-programmables, la machine à coudre Singer sait quasiment tout faire toute seule. Vient en plus la garantie de qualité de fabrication, de robustesse et de service après vente.

Enfin qu’elle soit faite pour les particuliers ou les professionnels, la brodeuse complète la panoplie de la parfaite couturière. Grâce à cette machine à broder, la création de réelles broderies personnalisées est accessible au plus grand nombre. Toutefois un budget conséquent est indispensable à son achat, aussi est-elle disponible à la location.

Photo : Sévy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016