Excite

Sélection de sièges auto pour bébé ou jeune enfant

Que ce soit bien clair, après de nombreuses recommandations contradictoires qui ont circulé, le siège auto pour bébé se place sur les sièges arrière de la voiture et dans le sens de la marche, face à la route, pour les bébés de plus de 13 kg. Jusqu'à 13 kg, bébé sera installé dos à la route pour un meilleur maintient de la tête, de la nuque et du dos et sur le siège passager à l'avant.

On trouve différents types de sièges pour bébé suivant le poids de l'enfant en bas âge. Ainsi, dans le groupe 0+, les bébés de la naissance à environ 9 mois trouvent leur confort dans des sièges auto adaptés avec coque renforcée. Dans le groupe 1, on trouve les sièges pour bébé avec oreilles renforcées pour un bon maintien de la tête, adaptés pour des enfants jusqu'à 3 ou 4 ans d'âge ou 22kg. Dans les groupes 1, 2 ou 3, on trouve des sièges auto réhausseurs avec harnais, pour des enfants jusqu'à 36 kg. Pour les enfants plus grands, on préfèrera les sièges auto sans harnais qui se fixent avec la ceinture de sécurité de la voiture.

Le siège auto Moby Bébé Confort Lifestyle du groupe 2/3 (15 à 36 kg) se déniche en ligne dès 120 euros, un excellent compromis entre qualité et prix. Un autre exemple, le siège auto Iséos Néo pour bébé de moins de 9 kg (groupe 0+) est proposé en ligne à 159 euros.

Le siège auto pour bébé a beaucoup évolué, on en trouve maintenant des pivotants. Plus besoin de se casser le dos à sortir bébé de son siège pour voiture, faites-le simplement pivoter sur son axe vertical et récupérez bébé sans effort ! Ces sièges Axiss se trouvent dès 230 euros en ligne.

Enfin, quelques conseils:

- Toujours attacher bébé même sur des trajets très courts.

- Bien protéger l'enfant des rayons directs du soleil.

- Les sièges pour bébé d'avant 1985 sont interdits.

- La nécessité d'un siège de voiture pour bébé ou enfant ne se discute même pas.

Photo juhansonin via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016