Excite

Conseils pour bien s'habiller après 40 ans

Il n'y a pas d'âge pour être belle et séduisante. Cependant, pour avoir un style toujours au top, il convient de choisir ses vêtements avec soin. Bien s'habiller après 40 ans est un jeu d'enfant, il suffit pour cela de suivre quelques conseils très simples pour afficher un look parfait.

On dit souvent que certains vêtements sont déconseillés après 40 ans. Il est vrai que le mini-short en jean et les petits tops moulants aux couleurs criardes sont plus faciles à porter à 20 ans qu'à 40 ans. Ce type de vêtements est habituellement associé aux très jeunes femmes, c'est pourquoi, lorsqu'ils sont portés par des femmes plus mûres, au lieu de les faire paraître plus juvéniles ils accentuent au contraire leur âge. Porter des vêtements "jeunes" en pensant avoir l'air moins âgé est donc une fausse bonne idée.

On opte pour des pièces basiques, mais bien choisies. La jupe courte est permise, notamment en tailleur. On mixe habilement teintes neutres et touches de couleur pour un look classique, mais personnel et frais. Qui dit basique ne dit pas forcément terne ! On peut également porter un ensemble très classique avec une chemise au motif original.

Le jean est permis, à condition de le porter avec élégance : par exemple, avec de jolis escarpins et une veste cintrée. On évite cependant les pantalons taille basse. L'astuce est de mélanger des pièces modernes et jeunes, avec d'autres plus classes et glamours. Il ne faut pas non plus que le style paraisse vieillot.

Pour donner un coup de peps et de modernité à une tenue un peu trop classique, voire vieillote, on pense aux accessoires : une jolie ceinture, un collier, des escarpins ou une jolie pochette permettent souvent d'éviter un style fade et ennuyeux.

Pour bien s'habiller après 40 ans, il faut également veiller à choisir des vêtements aux coupes modernes, mais confortables.

Il ne faut pas avoir l'air de vouloir camoufler son âge. Au contraire, plus on semble bien dans sa peau, plus on paraît séduisante. Être canon à 40 ans est tout à fait possible, pas la peine de vouloir paraître plus jeune à tout prix !

Un look parfait après 40 ans

Bien s'habiller après 40 ans est important pour rester séduisante, mais il faut également faire attention à son maquillage : on soigne son teint et on choisit des couleurs élégantes. On peut oser la bouche dans un joli rouge vif, à condition de ne pas trop surcharger le maquillage des yeux. Pour la coiffure, toutes les coupes sont permises ! Même si culturellement on déconseille les cheveux longs il n'existe en fait aucune raison esthétique à cela. On évite cependant les coupes trop excentriques et les couleurs originales, qui peuvent faire paraître plus âgée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016