Excite

Comment bien s'habiller après 60 ans

Il n'y a pas d'âge pour aimer la mode et vouloir suivre les tendances. Bien s'habiller après 60 ans n'implique pas de renoncer au style pour adopter un look poussiéreux ! Avec quelques astuces pratiques, il est possible de se faire plaisir et d'acheter les vêtements que l'on aime vraiment, à tout âge !

Pour commencer, il est absolument nécessaire de faire le deuil de ses 20 ans ! On renonce à porter les vieux vêtements de sa jeunesse qui ne nous vont plus (en dehors des pièces vintage qu'on garde sans hésiter), tout comme on accepte le fait qu'il va falloir opérer quelques changements dans sa garde-robe pour être au top. Mais pas d'inquiétude : bien s'habiller après 60 ans ne signifie pas être vêtue comme une mamie !

L'attitude joue énormément sur ce que l'on dégage. Une femme de 60 ans qui porte un style de vêtements trop juvénile sera aussitôt perçue comme n'assumant pas son âge, ce qui n'a rien de séduisant. De plus, des habits trop "jeunes", par effet de comparaison, font bien souvent paraître plus âgée. Il vaut donc mieux assumer ses 60 ans avec panache et fierté !

On choisit des vêtements agréables à porter et qui flattent la silhouette : par exemple, on camoufle l'arrière des bras un peu flasques en évitant les maillots sans manches, ou en portant une veste par dessus. De même, on évite les pantalons taille basse, mais tout le reste est permis du moment que la coupe met le corps en valeur. La mini-jupe est à éviter aussi, même si l'on a des jambes superbes. On peut cependant la porter avec des ballerines plutôt qu'avec des talons hauts. En ce qui concerne les robes, on peut se faire plaisir sans trop se restreindre, tant que la silhouette est mise en avant.

On évite les vêtements aux motifs trop originaux : on reste dans les basiques et les teintes neutres, qu'on égaie avec une pièce un peu plus originale ou quelques bijoux modernes. Il est bien sûr tout à fait possible de porter des couleurs flashy ou des imprimés fantaisistes : il ne faut surtout rien s'interdire ! Mais il est absolument nécessaire de les mixer avec d'autres pièces plus sages, pour un résultat qui soit élégant et moderne, mais surtout, adapté à son âge.

Pour bien faire, on s'inspire des tendances du moment, dans lesquelles on pioche avec parcimonie, afin d'être à la mode, sans en faire trop. Au lieu de rechercher des tenues fashion, on mise sur les détails, sur le « petit truc » qui apportera de la modernité et du style à un ensemble classique. On gagnera également à observer comment s'habillent certaines stars de plus de 60 ans. Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Kim Basinger, Catherine Laborde, Meryl Streep, Anna Wintour, Nathalie Baye ou Susan Sarandon, pour ne citer qu'elles, ont depuis longtemps prouvé qu'on pouvait avoir plus de 60 ans et rester un modèle d'élégance et de style !

On peut également se faire plaisir avec des bijoux, des foulards ou même des broches. N'importe quelle tenue vieillotte peut s'offrir un joli coup de frais avec le bon accessoire !

Les astuces à connaître

Bien s'habiller après 60 ans ne suffit pas pour un look au top. Il faut également penser à la coupe de cheveux : avec l'âge, la chevelure peut perdre en densité, dans ce cas, les coupes courtes et mi-longues sont parfaites ! De plus, il faut savoir que les couleurs trop foncées ont tendance à durcir les traits et faire ressortir les marques du temps. On pense aussi à modifier sa routine de soins du visage, pour l'adapter au mieux aux nouveaux besoins de la peau. Le maquillage devra également être revu pour mettre en valeur le teint et souligner avec élégance les traits du visage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016