Excite

Comment s'habiller à la mi-saison ?

La mi-saison empoisonne les femmes à chacun de ses retours. Perplexes devant leurs garde-robe, elles ne savent que choisir. Comment s'habiller quand il fait frais le matin, chaud à midi et qu'il risque de pleuvoir le soir ? Quelle couleur porter ? Quel vêtement privilégier ? Incontestablement, s'habiller à la mi-saison est un vrai casse-tête !

Les indispensables de la mi-saison

Le trench, plus léger qu'un manteau, a le mérite de protéger d'une petite ondée. Les escarpins ou les ballerines, selon la tenue et les circonstances, sont des chaussures légères, ni trop découvertes, ni trop fermées. Le chemisier ou le tee-shirt de coton à manches longues couvre les bras mais n'est pas trop chaud. La jupe longue ou le chino couvrent les jambes sans être trop épais et dispensent du port de collants. Enfin, le foulard qui permettra de ne pas ressentir un petit courant-d'air dans le cou.

La méthode des pelures

L'ennui, pour s'habiller à la mi-saison est que le temps change à longueur de journée. La meilleure solution est de mettre plusieurs couches de vêtements plutôt qu'un seul. En règle générale un chemisier à manches longues, puis un pull fin ou un joli petit cardigan et une veste, sans oublier un petit foulard autour du cou. Pour le bas, plutôt que sur les couches on peut jouer sur la longueur et porter des jupes ou des pantalons de plus en plus courts au fur et à mesure que la température monte ou de plus en plus long au fur et à mesure qu'elle baisse. Il est même possible de porter des collants de plus en plus fins au printemps et de plus en plus épais en automne. Ainsi une tenue peut être modifiée sans peine au cours de la journée.

Quelles couleurs porter à la mi-saison ?

Pour s'habiller à la mi-saison, il n'y a aucune raison d'abandonner ses couleurs fétiches, celles qui nous font resplendir. Mais, les femmes qui aiment la variété peuvent adopter des couleurs de plus en plus vives et contrastées au printemps et de plus en plus discrètes en allant vers l'hiver. Cela dit, un assemblage de beiges, de gris, d'écru et de couleurs pastel (tilleul, lavande, menthe à l'eau, paille, mandarine, saumon, parme, dragée...) est le meilleur moyen de sortir de l'hiver ou de s'en approcher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016