Excite

Comment s'habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite est une question qui revient assez souvent. L’idéal est toujours de miser sur des vêtements ou des tenues qui allongent la silhouette. Il faut éviter tout ce qui tasse : veste trop longue, chaussures plates et collier qui pende. Voici quelques astuces pour gagner quelques centimètres sans passer des heures sur un terrain de basket !

Pouvoir s’habiller quand on est petite est somme toute assez simple. Pour celles qui souhaitent savoir comment s'habiller quand on est petite et mince ou comment s'habiller quand on est petite et ronde, voici quelques tuyaux simples et faciles à mettre en œuvre.

S’habiller quand on est petite et menue : l’idéal est de porter des talons un peu hauts, à partir de 8 cm. Les chaussures compensées ou à plateforme permettent de gagner des centimètres tout en allégeant la cambrure. Les tenues monochromes ou asymétriques sont parfaites pour allonger la silhouette. Les bijoux doivent être ni trop courts ni trop longs, au risque d’alourdir la silhouette. Si les jupes courtes vont bien aux femmes menues, il faudra cependant les éviter pour s’habiller quand on est petite et grosse. Les adeptes des jupes courtes peuvent opter pour des collants opaques, de type 40 deniers minimum. Les étoles structurent la tenue, de même que les gros imprimés qui apportent du volume.

S’habiller quand on est petite et ronde : les couleurs foncées ou monochromes doivent avoir la part belle dans la garde-robe. Il vaut mieux privilégier les tenues fluides qui ne marquent pas les rondeurs, tout en épousant les formes. De même, les talons hauts permettent d’affiner l’ensemble de la silhouette.

Question de bon sens !

Savoir s’habiller quand on est petite demande un minimum de bon sens. Tout ce qui coupe la silhouette est à proscrire, de même que les contrastes qui coupent le corps en deux. Les pantacourts et autres jupes mi longues sont à fuir, car cela rapetisse la silhouette. En cas de doute, il est possible de faire appel à un coach personnel ou de demander de l’aide aux vendeuses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016