Excite

Les bracelets tibétains Shamballa

Les bracelets Shambhala ou Shamballa ont une véritable signification. Leur nom signifie Conscience spirituelle et énergie de création. Ils sont originaires du Tibet et son censés apporter bien-être à ceux qui les portent. Grâce à la combinaison de la création féminine et du feu masculin, le bracelet Shamballa permet au corps et à l'esprit de se rappeler ce qui est en définitive essentiel pour lui.

Après les Etats-Unis où ils font fureur, les bracelets Shamballa sont arrivés en France. On les trouve dans n'importe quelle boutique de bijoux. A la base, le shamballa est composé de billes de bois nouées par une corde.

Les bracelets sont magnifiques et on peut les accessoiriser avec n'importe quelle tenue puisqu'ils peuvent être de différentes couleurs. La base est très souvent noire ou blanche. Ensuite, les pierres sont de différentes couleurs. On peut donc posséder un bracelet monochrome, de deux couleurs, voire plusieurs.

Les pierres utilisées peuvent être du cristal, du strass, du diamant et toutes les pierres précieuses chères aux bijoutiers. Tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter un tel bijou. Les petites boutiques de bijoux fantaisie proposent donc des bracelets beaucoup moins chers, fabriqués avec de simples perles ou du bois coloré. Les noeuds, qui enserrent les perles et qui font la jonction entre elles, sont spécifiques. Le bracelet est ajustable à la taille du poignet et il peut être porté par les femmes comme par les hommes.

Avec de l'imagination, un goût très sûr, on peut soi-même les fabriquer. Il suffit de trouver un tuto sur Internet ou acheter un kit ou même des perles dans un magasin consacré aux loisirs créatifs.

Outre la fantaisie du bracelet, le porter signifie que les valeurs fondamentales de la vie, comme la tolérance, la tendresse, l'amour, sont importantes.

Aux poignets des stars

Les Etats-Unis ont été les précurseurs du bracelet Shamballa. Ce sont les rappeurs qui ont porté en premier ce type de bracelet, comme P. Diddy. Le bracelet s'est ensuite démocratisé et différentes personnalités, comme Paris Hilton, toujours à la pointe de la mode, se sont emparées du bracelet. Le goût très sûr de Karl Lagerfeld indique que le bracelet Shamballa n'est pas qu'un simple accessoire.

Soale Same

http://www.facebook.com/pages/Mon-style-2012/167008260104164

2012-10-20 12:29:42
Mathilde Tresor

je trouve que les shamballa sont magnifique et se porte avec n importe quel vetement je les trouve super beauxl

2012-12-01 19:09:48
Nadege Ham

NOUVEAU BRACELET LOL

2013-02-12 14:30:05
Ludivine Alory

très agréable à fabriquer.

2013-03-19 13:39:01
Elidy Choco

j'aime bien

2013-04-24 15:37:12

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014