Excite

Les sites de vêtements pour bébé d'occasion

A sa naissance, un bébé reçoit de nombreux cadeaux. Si une liste a été déposée, elle concerne des meubles, accessoires, indispensables pour ses premiers mois. Mais un bébé grandit vite et les premiers vêtements deviennent étroits, d'où de nombreuses dépenses. Pour pallier à ce surcoût, les soldes sont les bienvenus, tout comme les sites de vêtements pour bébé d'occasion.

Le plus connu est bien entendu, Ebay. Et pour chacun de ces sites Internet de ventes de particulier à particulier, pour ne pas acheter à l'aveuglette, une description du vêtement vendu, une photo, le prix, les frais de port, les conditions de paiement, la notoriété du vendeur sont des éléments à prendre en compte.

Les sites professionnels de vêtements pour bébé d'occasion sont spécialisés dans la vente de la naissance à 10 ou 12 ans. Avant de se lancer dans l'achat, les Conditions Générales de Vente doivent être accessibles. Petit Boubi offre une facilité d'utilisation puisque les vêtements, filles ou garçons, souvent de marque, sont classés en plusieurs sous-catégories. Chez Mimicraquant, le principe est le même avec en plus une recherche par marques. Look de Bébé est surtout spécialisé dans les vêtements jusqu'à 24 mois, idéal pour préparer son trousseau naissance, spécial maternité. On note Rose Indigo qui attribue à chaque vêtement un style d'étoile informant ainsi de la qualité, de correct à neuf. Le site Laly en Liberty annonce, quant à lui, zéro défaut sur chaque vêtement vendu.

Ces sites de ventes d'occasion en ligne renouvellent fréquemment leurs stocks, d'où la possibilité de profiter de soldes, la nécessité de commander très rapidement si l'article plait car la quantité vendue n'est que d'un produit. La taille du vêtement est affichée sur la photo évitant une trop longue recherche.

Le troc sur Facebook

Facebook est un formidable lieu d'échange. Parmi les sites de vêtements pour bébé d'occasion, des pages ont été créées et permettent à des particuliers de vendre les vêtements pour bébé qui ne servent plus. Ce sont des pages par régions et même par villes qui mettent donc en relation ceux qui vendent et ceux qui veulent acheter à moindre coût.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016