Excite

Comment faire des smoky eyes ?

Taylor Momsen, Avril Lavigne, Kate Moss ou encore Natalie Portman, les stars sont nombreuses à avoir adopté les smoky eyes. Tantôt discrets, tantôt outranciers, il existe plusieurs façons de les réaliser. Voici quelques bases essentielles pour commencer et pour maîtriser à la perfection la technique de maquillage du smoky eye.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les smoky eyes sont plutôt simples à réaliser. Une fois la technique maîtrisée, il suffit de quelques minutes pour se faire un joli regard charbonneux. Voici quelques points essentiels :

  • Le matériel

Pour ce maquillage, il faut au moins trois ombres à paupière différentes, de préférence de couleur foncée (noire, bleue, marron), même si tout est permis. Il faudra également se munir d'un pinceau plat pour appliquer le fard à paupière et un pinceau estompeur pour aérer le maquillage, ainsi qu'un crayon khôl noir.

  • La base khôl

Pour commencer, il faut faire un train de crayon khôl aux ras des cils de la paupière supérieure et l'estomper. Ensuite, un autre trait sur les 2/3 du pli mobile de la paupière, qu'il faudra également estomper.

  • La couleur

Avec le pinceau plat, appliquer la première couleur (la plus foncée) sur un tiers de la paupière, puis une deuxième couleur plus claire sur le deuxième tiers. Il faut ensuite remplir le dernier tiers avec une autre couleur, avant de tapoter délicatement l'ensemble de la paupière. Ensuite, il suffit de faire un trait de crayon khôl au ras des cils inférieurs pour parfaire les smoky eyes, ainsi qu'un peu de fard à paupière.

Il existe plusieurs techniques différentes pour réaliser des smoky eyes, qui diffèrent parfois selon le teint ou la couleur des yeux. Pour déterminer celle qui conviendra le mieux, il est conseillé de consulter des tutoriaux vidéo sur YouTube, ou de se rendre dans un grand magasin comme Sephora pour faire des tests avec une maquilleuse professionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016