Excite

Soignez vos cheveux… en mangeant bien !

Ce que l’on mange peut-il avoir un effet sur la santé et la beauté de nos cheveux ? C’est en tout cas ce qu’affirment des spécialistes de la nutrition outre-Atlantique.

Deborah Enos, une nutritionniste certifiée de la côte Ouest des Etats-Unis, connue pour ses programmes de bien être, affirme que certains types d’aliments sont particulièrement efficaces pour maintenir les cheveux en bonne santé et éviter voire ralentir la chute des cheveux (qui peut aussi arriver aux jeunes femmes, surtout si elles sont stressées).

Ces conseils sont valables pour obtenir des cheveux épais, brillants et en bonne santé. Elle recommande les haricots pour leur fer, zinc et la biotine, aussi appelée la vitamine H. Le saumon et les noix, également riches en oméga 3, ainsi que la salade verte pour ses vitamines A et C sont particulièrement recommandés. De plus les amandes, noix de pécan et de cajou font partie des ingrédients magiques qui feront du bien à nos cheveux.

Mais si la salade n’est pas votre truc, sachez qu’il existe d’autres méthodes pour faire du bien à ses cheveux et à ses ongles. En effet d’autres aliments contiennent de la biotine et des acides gras. Les huiles essentielles, les plantes et les extraits de plantes représentent une autre manière naturelle de prendre soin de ses cheveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016