Excite

Soins des pieds

Être belle en toutes circonstances, cela ne s’applique pas uniquement au teint, à la silhouette ou aux vêtements. Les pieds deviennent la star qu’il faut bichonner et surexposer. Voici quelques conseils.

Le gommage est nécessaire. Il nettoie en profondeur, ravive les chairs, idéal pour un soin exfoliant spécial pieds. Ce que l’on recommande: plongez vos pieds dans une eau tiède, pas trop chaude, avec un peu de savon. Votre peau se ramollira, vous pourrez plus facilement brosser le dessous et le dessus. N’oubliez pas sous les ongles les quelques impuretés restantes. Niveau produit, préférez la crème de gommage Pédi Relax, 7,10 euros.

Pour éviter une manucure hors de prix, il va falloir poncer. Simple et rapide, votre talon et plante du pied redeviendront aussi souples que ceux d’un nouveau né. La technique est rudimentaire mais ô combien efficace: prenez une pierre ponce et massez la zone rugueuse, tout en douceur. L’usage prévoit de le faire une fois par semaine. Dans la gamme, découvrez la râpe pédicure Menhir à 28,50 euros ou la lime pierre ponce Peggy Sage, 4,10 euros.

Les crèmes nourrissantes pour pieds secs agissent très rapidement. Pauvres en glande sébacée, ils ont besoin de soins à base d’huiles riches. Scholl et Neutrogena apparaissent comme les meilleurs du marché. Le premier propose une mousse nourrissante à 7,95 euros, le second une crème pieds très secs et abimés à 7,30 euros.

Pour les odeurs et les bobos

Les solutions diffèrent entre le spray et la crème. On vous en donne deux avec le spray poudre anti-transpirant de Scholl à 3,95 euros et le soin anti-transpirant keops de Roc à 8,40 euros. Pour les bobos, même topo: attention aux chaussures que vous portez. Vous avez le choix entre les semelles gel anti-transpirant pour prévenir les ampoules; les pansements spécifiques contre les cors, durillons ou crevasses. Achetez en pharmacie les marques Hansaplast ou Compeed.

Photo: SeetYing, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014