Excite

Les soins de la peau pour l'hiver

Il est important de faire des soins de la peau pour l'hiver. Particulièrement exposée, la peau du visage peut souffrir des températures froides, du vent et de l'humidité. Elle devient alors sèche, elle tiraille ou rougis. Il est pourtant simple de la protéger et de la soulager grâce à quelques soins basiques.

La peau du visage est fine et fragile. Pendant l'hiver, elle subit des agressions quotidiennes : froid, humidité et vent sont les principales. Pour la protéger, il est indispensable d'adopter les bons soins de beauté durant cette période particulière.

Il est essentiel de se protéger du vent et du froid. Mal préparée, la peau souffre rapidement de sécheresse et peut également devenir rouge, craquelée. Elle tire, elle est inconfortable et surtout, elle se régénère mal, ce qui est mauvais pour le nouvellement cellulaire et la jeunesse de la peau. Il est donc nécessaire de l'hydrater correctement et régulièrement, avec des soins d'hydratation adaptés à son type de peau (peaux sèches, mixtes, grasses ou matures). De nombreuses marques en parapharmacie proposent des soins spécifiques pour les peaux fragilisées par l'hiver.

Mais hydrater et nourrir la peau ne suffit pas. Les soins de la peau pour l'hiver doivent également concerner les lèvres, le cou et les mains. Les lèvres sont particulièrement malmenées pendant l'hiver, elles sont souvent les première à souffrir de sécheresse. Leur peau est fine, fragile et exposée continuellement au froid. Il est donc nécessaire d'appliquer généreusement des soins pour les protéger. Les sticks et baumes pour les lèvres sont indispensables et doivent être utilisés très souvent au cours de la journée.

De même, il est indispensable de protéger ses mains avec des soins spécifiques, de les hydrater régulièrement et de penser à porter des gants lorsque l'on sort. Les crèmes de soin du visage devront être appliquées également sur le cou et le port d'une écharpe ou d'un foulard sera recommandé. Pour finir, il est important de rappeler que malgré le froid, le soleil est présent en hiver aussi, surtout dans les régions montagneuses. Il ne faut donc pas hésiter à privilégier les crèmes hydratantes proposant un indice de protection contre les UV.

Les bons gestes pour une belle peau

Grâce à ces quelques gestes simples, il est possible de garder une peau belle, confortable et en pleine santé. Appliquer des soins de la peau pour l'hiver est essentiel pour protéger sa peau et la réparer. Cela contribue à garder une peau jeune et resplendissante sur le long terme, sans se ruiner.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016