Excite

Soldes d’hiver 2010: c’est parti!

Mercredi 6 janvier, 8 heures. Les centres commerciaux des grandes villes françaises tout comme les petites boutiques ouvraient leurs portes aux modeuses de France et de Navarre. Qu’on se le dise, les soldes d’hiver ont bel et bien débuté et l’on s’attend cette année à des records d’affluence, crise oblige...

Des premières remises importantes

Avec une baisse de 4% des ventes, les stocks de marchandises de la saison n’ont pas été écoulés. C’est donc avec des premières remises allant parfois jusqu’à 60% sur certains produits que les clientes sont accueillies dans leurs boutiques favorites. Mais durant les 5 prochaines semaines, les réductions accordées par les magasins pourront même monter jusqu’à 80%.

Malgré tout, certains acheteurs plus pratiques préfèrent rester au chaud pour profiter de ces braderies bi-annuelles. Ils pratiquent ainsi les soldes depuis les moelleux canapés de leur salon en surfant sur les boutiques en ligne qui proposent elles-aussi une bonne partie de leur stock en promotion.

Des commerçants optimistes

D’ailleurs, les petites boutiques et les grandes enseignes se plaindraient de ce manque à gagner qui, avec le froid qui sévit dans l’Hexagone depuis quelques semaines, pourrait pousser le consommateur promeneur à devenir un cyber-client grâce aux soldes sur internet.

Cependant, les commerçants ‘de terrain’ restent optimistes car selon les prévisions, le chiffre d’affaire réalisé en boutiques pendant les soldes avoisinera les 35 milliards d’euros soit près de 800 millions d’euros de plus par rapport à 2009. Le ‘panier’ moyen du consommateur devrait tourner autour des 160 euros, pour majeure partie réalisé dans l'habillement.

Photo: antwerpenr (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016