Excite

Les dates des soldes d'été 2012

Les soldes d'été 2012 approchent à grands pas ! Une aubaine pour toutes celles et tous ceux qui attendent les rabais pour faire le plein de tee-shirts, maillots de bain et autre vêtement estival.

Selon les dates officielles, les soldes commenceront dans les magasins de l'Hexagone le mercredi 27 juin 2012 à 8 heures du matin et se termineront le mardi 31 juillet 2012 inclus.

Certains départements tels que les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse débuteront les soldes d'été 2012 le mercredi 4 juillet 2012 à 8 heures du matin et finiront le mardi 7 août 2012 inclus.

La Corse également affiche des dates différentes de celles de la France métropolitaine. A Ajaccio comme à Bastia, les soldes commenceront le mercredi 11 juillet 2012 à 8 heures du matin et prendront fin le mardi 14 août 2012 inclus.

Les consommateurs sont d'ores et déjà prêts à partir à la chasse aux bonnes affaires ! Certains sont actuellement en phase de repérage, d'autres préfèrent attendre de voir ce qu'ils trouveront en rayon. Dans les deux cas, la réglementation est stricte : les articles soldés doivent être en stock depuis au moins 30 jours avant le début des soldes d'un magasin.

Sur Internet, la règle est la même. Les sites de e-commerce ne peuvent normalement ni donner le coup d'envoi des soldes plus tôt, ni vendre en soldes les produits d'une collection datant de moins d'un mois. Les plus astucieux parviendront donc à trouver des promotions intéressantes dès le 27 juin 2012 en magasin ou sur le web !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016