Excite

Peur de vieillir ?

Comme on le sait déjà, la notion de vieillesse est toujours relative.

Selon une étude publiée par la compagnie d'assurance britannique Bupa, 72% des personnes de 65 ans et plus à travers le monde pour la ne se considèrent pas comme ‘âgées’. A noter que, plus on vieillit et plus cette limite s'élève. Pour une fois, la France est championne puisque 32% d’entre nous considérerait que la vieillesse ne touche que les plus de 80 ans, soit en gros, l'espérance de vie. La Chine est plus sévère en mettant la barre à 60 ans. Toujours selon Bupa, la peur du grand âge touche 17% des Brésiliens alors qu’en Inde, ils sont 70% à s’en moquer comme d’une guigne.

Mais selon d’autres études effectuées aux Etats-Unis, c’est le look qui serait la plus grosse peur liée à la vieillesse chez les femmes. Il faut dire qu’entre les rides, les kilos d’après grossesse… le programme n’est guère réjouissant. Il y a ensuite la crainte d’être abandonnée par son mari ou compagnon puis de devenir SDF. A la quatrième place, on retrouve ce bon vieux cancer, suivi par la perte d’autonomie.

Il n’empêche qu’une femme de 40 ans en 2011 est largement plus jeune que dans les années 50 ou 60. Il n’y a qu’à regarder certaines actrices comme Sharon Stone ou Julia Roberts pour s’en convaincre. De même, une sexagénaire est aujourd’hui une femme active qui a tout en main pour prendre soin d’elle. Et puis les règles pour freiner le vieillissement, on les connait toutes : hydratation, activité physique, alimentation saine - écarts réconfortants compris - et bonnes rigolades.

Source Photo : Mark Sebastian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016