Excite

Sophie Marceau égérie de la collection Hortensia de Chaumet

Sophie Marceau est l'égérie des bijoux Chaumet depuis 2008. Son contrat a été prolongé en 2012 avec la collection Grand Frisson. En 2013, Chaumet sort une nouvelle collection, nommée Hortensia.

C'est l'occasion pour Sophie Marceau, au succès incontestable et au naturel époustouflant, de revenir sur cette collaboration et surtout sur cette ligne, à son image, de la directrice artistique Chaumet, Claire Dévé-Rakoff, qui avait auparavant travaillé dans la bijouterie fantaisie, mais aussi en indépendante pour Chanel.

Hortensia est une ligne florale, fraîche, très féminine, aux trois couleurs dominantes, le rose pastel, le rouge, le bleu avec de nombreuses pierres précieuses et des éclats d'or. Chaumet s'est inspiré de tout ce qui peut composer cette fleur dans un style très naturaliste, graphique, et c'est la première fois que ce thème est utilisé par le joaillier.

La collection Hortensia, féminine et aérienne, contemporaine et élégante, est constituée de pendentifs, de bagues pleines de fantaisie et d'audace, de colliers en or gris, diamants, saphirs et tanzanite, ou en or rose, aux micropétales de rubis, tourmalines rose et rouge, transformable à souhait. Il peut passer du long au court sans problèmes. Les boucles d'oreilles forment un long bouquet, des créoles en or gris, diamants et saphirs sont superbes, tout comme les sautoirs, la broche, la manchette géométrique en diamants décorée sur les bords de saphir brillant et lapis-lazuli, un total de 24 pièces uniques, sans oublier la montre secrète, dont les prix oscillent entre 80 000 euros et 900 000 euros. Cette collection, romantique, est très facile à porter et convient à tous les instants de la journée. Pour plus d'audace, Chaumet habille ses parures de bleu et de blanc, toujours les tons de l'hortensia. Mais le rouge est la couleur dominante de cette collection grâce aux grenats, aux tourmalines présents sur un collier.

Sophie Marceau pour la ligne Hortensia de Chaumet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016