Excite

Sortir au cinéma avec son bébé, c'est possible !

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est tout à fait possible d'aller au cinéma avec son enfant sans pour autant être dérangé pendant le film. En effet, il y a des établissements spécialisés qui sont équipés de façon à recevoir les parents avec leur petit. On parle alors de cinéma parents-bébé.

Comment s'organiser ?

Une fois dans le cinéma parents-bébé, il est préférable d'emmener son enfant aux toilettes avant de s'installer. Pour les personnes qui ne veulent pas garder leur fille ou leur fils sur leurs genoux, des réhausseurs sont disponibles à l'entrée de la salle. De plus, il est recommandé d'apporter une peluche ou un jouet silencieux car le petit va certainement trouver le temps long.

Choisir une place au cinéma parents-bébé

Les gens aiment généralement être tout près de l'écran pour en prendre plein les yeux. Il faut néanmoins penser à l'enfant qui ne pourra pas voir le film avec sa petite taille. Ainsi, le mieux est d'opter pour une place au fond de la salle et à l'extrémité d'une rangée. Cela permet également de sortir sans difficulté si nécessaire.

Préserver ses oreilles du son intense

Le son au cinéma est assez fort, c'est aussi le cas dans le cinéma parents-bébé. Il faut savoir que l'ouïe des enfants en bas âge est plus sensible que celle des adultes, c'est la raison pour laquelle il faut les préserver au maximum. L'idéal est d'apporter un casque anti bruit ou des bouchons pour les oreilles de l'enfant. De cette façon, le son sera atténué et il sera plus à l'aise.

Les règles à respecter

Tout comme dans les autres établissements, il y a des règles à respecter dans le cinéma parents-bébé. Il faut notamment rester assis et faire l'effort de parler à voix basse pour ne pas déranger les autres spectateurs. Il ne faut également pas oublier d'éteindre son téléphone portable, il ne faudrait pas qu'il sonne en plein film.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016