Excite

SOS soins anti-dessèchement

L’hiver est là, avec son froid et sa grisaille qui vous tire la peau de partout et vous mine le moral. Pas de panique ! Voici quelques gestes à adopter pour une peau douce et soyeuse même en hiver.

Le premier réflexe à avoir c’est hydrater votre corps (des pieds au visage) avec des soins adaptés à votre type de peau, selon que vous ayez une peau à tendance grasse ou sèche. Faites-vous conseiller par un vendeur ou mieux par votre dermatologue.

Vous l’aurez forcément compris à force d’avoir les lèvres gercées et les mains terriblement sèches, ces deux zones sont les plus exposées au froid de l’hiver. Il est donc nécessaire d’avoir toujours dans la poche ou le sac à main, un baume pour les lèvres ainsi qu’une crème pour hydrater les mains régulièrement. L’incontournable «Labello» bleu et blanc fera très bien l’affaire. Optez pour la classique crème pour les mains «Mixa» intensif peaux sèches qui requinque vos mains en 30 secondes.

Un gommage doux et régulier sur l’ensemble du corps est vivement recommandé (1 à 2 fois par semaine) pour retrouver une peau de bébé. VEuillez à ne pas vos douches ou bains trop chauds car cela ne ferait que déshydrater davantage votre peau.

Nettoyez et hydratez également la peau du visage matin et soir, avec des textures riches aux actifs très concentrés, surtout pour la crème de nuit.

Enfin buvez beaucoup d’eau et dormez pour régénérer votre peau. En d’autres termes, en hiver hibernez et prenez soin de vous !

Photo : bioderma.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016