Excite

Comment bien choisir son soutien gorge de sport ?

Les sous-vêtements de sport sont indispensables lors d’une activité sportive. Cette lingerie de sport allie confort et maintien. Le choix du soutien gorge de sport doit s'effectuer en fonction du niveau de maintien nécessaire, par rapport au sport exercé : soutien-gorge au maintien léger, moyen ou intense.

Soutien gorge de sport au maintien léger
Lors d’une activité physique "douce", qui ne provoque pas de rebonds pour la poitrine, un soutien-gorge au maintien léger suffira amplement. Pour la pratique de la danse, de la gymnastique, ou des cours de pilates, un soutien-gorge brassière de sport assure une liberté de mouvements, tout en maintenant les seins. Le soutien gorge de sport apporte un bon maintien pour les sports à impacts modérés, ainsi qu’une grande liberté de mouvements avec le dos nageur.

Soutien gorge de sport au maintien moyen
Plus l’activité augmente en intensité, plus le choix du soutien gorge de sport est crucial. Pour les accros du golf, du vélo, ou du ski, le soutien-gorge au maintien moyen maintient sans comprimer et laisse respirer la poitrine. Qu'il soit de type brassière ou nageur, il est censé respecter le corps de la femme sans l'écraser, tout en assurant une liberté de mouvement au niveau des épaules.

Soutien-gorge au maintien intense
La pratique d'une activité sportive à impacts intenses nécessite le port d'un soutien gorge de sport bien adapté. Pour les sports "terrestres", tels que la course à pied ou l'équitation, et les sports en salle, comme le fitness ou le step, le soutien-gorge de sport au maintien intense assure un enveloppement maximal des seins. Il s'agit d'éviter à tout prix les mouvements brusques des seins. Confort et maintien seront assurés par les bretelles ergonomiques et les bonnets renforcés.

Bon à savoir
En dehors de la pratique d'un sport il est fortement conseillé de soutenir sa poitrine avec un soutien-gorge adapté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016