Excite

Soutien-gorge, conseils pour bien le choisir

Pour ne pas se sentir engoncée dans un soutien-gorge il faut savoir le choisir. Conseils pour soutenir ses seins en beauté.

Pour une tenue des seins impeccable et sans gêne, le choix du soutien-gorge est fondamental. Quelques règles sont à respecter afin de ne pas se sentir comme dans une armure.

Un soutien-gorge à la bonne taille doit rester confortable toute la journée et soutenir les seins afin de préserver leur beauté. Trop grand il ne soutient pas, trop petit il risque de devenir blessant pour la peau et comprimera la poitrine inutilement.

Un soutien-gorge s'essaie toujours avant l'achat. Les seins connaissent des changements de taille en cas de prise ou de perte de poids et en cours de cycle.

Mesurer le dessous de seins puis ajouter 12 à 13 cm. Pour 70 cm, le dessous de poitrine est de 82. La taille du soutien-gorge à acheter est donc 85. Si la mesure est comprise entre 90 et 95 cm ajouter 5 cm et rien au-delà de 95 cm.

Les bonnets doivent être enveloppants sans comprimer. Penser aussi à mesurer le tour de poitrine à l'endroit le plus proéminent. La différence entre ces centimètres et le tour de dessous de poitrine servira d'indication dans la taille de bonnets. 13 cm : bonnet A, 15 cm : B, 17 cm C, 19 cm : D. Un bonnet F conviendra si la différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine est de 23 cm.

Éviter les bretelles fines qui blessent les épaules, surtout si les seins sont lourds. Des bretelles larges sont préférables.

Lors de l'essayage, se pencher en avant pendant l'enfilage du soutien-gorge, afin que les seins se logent parfaitement dans les bonnets.

Du bon choix d'un soutien-gorge dépendra l'élégance de la silhouette.

Photo : Nick LoCicero (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016