Excite

Style d'habillement pour femme : trouver son style

Difficile de trouver son style. Mais avant de passer par la séance relooking ou conseiller en images, il suffit de suivre quelques conseils pour trouver son style d'habillement pour femme. Des conseils, oui, mais la cabine d'essayage des boutiques est un passage obligé pour se rendre compte par soi-même de ce qui convient ou pas.

Trouver son style

Toutes celles qui ont un souci pour s'habiller parce qu'elles ne savent pas comment faire peuvent suivre ces quelques conseils. Trouver son style d'habillement pour femme n'est pas forcément évident, il faut bien le dire. Chaque femme doit prendre en compte sa morphologie et trouver le style qui lui convient et être à l'aise dans ses vêtements.

Le style d'habillement pour femme doit correspondre à qui l'on est réellement mais aussi être en accord avec la vie privée mais aussi professionnelle. Trouver son style, c'est agir de façon personnelle, sans forcément suivre les dikdats de la mode.

Il faut être avant tout critique et porter un regard neuf sur soi, sans toutefois se dévaloriser. On peut avoir des hanches ou pas de seins, des épaules larges et un ventre très plat. Il faut accepter ce que l'on considère comme des défauts et jouer avec pour trouver le style de vêtement qui convient.

Se tromper fait partie de celle qui va faire du shopping et doit être considéré comme une bonne expérience. Un mauvais conseil d'une vendeuse, qui veut absolument vendre, va vous faire repartir avec un vêtement qui ne vous va pas et qui ne vous plaisait pas au départ. Qu'à cela ne tienne, le prochain plan shopping sera différent. Alors, essayez les vêtements surtout. Et vous vous rendrez compte que certaines associations de vêtements vous iront très bien, alors que vous pensiez ou que l'on vous conseillait le contraire.

Il ne faut pas hésiter également à se constituer deux ou trois tenues phares. Ces tenues, choisies seule ou avec une personne de confiance, sont les pièces de base de la garde-robe car vous vous y sentirez à l'aise. En révélant ce choix, vous ne porterez plus un esprit critique sur vous. Vous assumerez votre personnalité et vous ferez passez le message que vous souhaitez.

Si vous avez trop de vêtements dans votre garde-robe, il est temps de faire le tri entre ce que vous ne portez plus depuis des années et les vêtements achetés mais qui n'ont plus aucune forme. Cela permet de renouveler ses vêtements en achetant peu mais en achetant des vêtements un peu plus chers mais qui seront de qualité.

Adopter un nouveau comportement

Si trouver son style n'est pas facile, on peut également faire quelques efforts au quotidien. Une femme qui optera pour une posture droite, tête relevée, se sentira déjà beaucoup plus sûre. De plus, cette attitude permettra de ne pas se dévaloriser et d'être indulgente avec soi-même. Car trouver son style d'habillement pour femme, c'est se sentir déjà femme et l'accepter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016