Excite

Nos conseils de style pour les femmes rondes

Cacher ses courbes ? Il n'en est pas question ! Il suffit de regarder la célèbre animatrice Oprah Winfrey qui est toujours élégante pour réaliser que les rondeurs peuvent être transformées en atout de taille si on sait les mettre en valeur. Pour que s’habiller devienne une véritable partie de plaisir, voici nos conseils de style pour les femmes rondes.

Rangez les vêtements larges au placard

Pour s’habiller avec style, on oublie tout ce qui est large, difforme et de ton neutre. L’erreur commune est de vouloir cacher ses rondeurs dans des vêtements amples qui au final donnent l’effet contraire. Il faut donc privilégier les vêtements cintrés. L’idée de créer une harmonie dans la silhouette selon sa morphologie.

Le style de robes pour les femmes rondes

Les femmes rondes ont, en général, une poitrine généreuse qu’elles peuvent mettre en valeur en dévoilant juste ce qu’il faut. Un décolleté est toujours joli du moment qu’il ne descend pas trop bas. Les robes portefeuilles savent sublimer les formes généreuses en restant près du corps sans le serrer. Idem pour les chemisiers cache-cœurs qui soulignent la taille et mettent en valeur le décolleté. Une autre classique qui met en valeur la poitrine est la robe « taille empire » avec une bande sous la poitrine. Ce type de robe permet de dégager la poitrine et souligner la taille tout en masquant le ventre.

Savoir jouer avec les couleurs

Il est hors de question de se cantonner au noir qui « affine » la silhouette. D’autres couleurs telles que le violet, le bleu et le gris dévoilent les formes généreuses avec légèreté. Quant aux motifs, s’ils sont bien choisis, ils peuvent détourner l’attention des petits défauts qu’on voudrait camoufler. On évite quand même les couleurs trop criardes et évidemment les grosses rayures horizontales.

Oser s’habiller tendance

Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on doit se contenter d’une tunique large et des pantalons difformes. On privilégie les cols V, les cache-cœurs et les robes cintrées. Actuellement, la tendance est à la tunique avec ceinture et leggings alors, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Aussitôt qu’on a surmonté ses complexes et ses préjugées, il est facile de s’habiller avec style même pour les femmes rondes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016