Excite

Styling coiffure : entre le gel, la laque et la mousse, que choisir ?

Les marques rivalisent d'audace et de produits coiffants de plus en plus innovants pour donner aux coiffures volume ou des effets déstructurés. Mais pour le Styling coiffure : entre le gel, la laque et la mousse, que choisir ? Tout dépend également du type de cheveu, de sa longueur et de l'envie du moment surtout lorsque les cheveux sont longs.

Quelle que soit la coiffure, le cheveu doit être propre, préparé. Un bon shampoing, un soin démêlant ou un masque pour les cheveux longs sont de véritables atouts pour discipliner le cheveu. Mais pour le Styling coiffure : entre le gel, la laque et la mousse, que choisir ?

Pour les cheveux très courts, le choix est simple. Cire, gel effet mouillé, brillantine, pâte coiffante ou cire-gel permettent de sculpter les cheveux courts dès la racine. Pour un effet mouillé, le gel s'applique sur cheveux humides. Sur cheveux secs, la cire, chauffée dans les paumes de la main, est travaillée mèche par mèche en lui donnant le mouvement voulu. Si la coupe est courte mais avec des mèches longues, comme le carré court, le volume est recherché. Pour cela, la mousse ou le spray est le produit coiffant à utiliser, en particulier sur les racines pour donner du ressort.

Le spray coiffant donne du volume lorsqu'il est vaporisé sur les racines, la tête en bas. Il peut être travaillé mèche par mèche pour un effet structuré. La mousse est le produit coiffant indispensable pour réaliser des boucles légères.

Pour toute coiffure, la laque est l'outil de finition par excellence. Sa composition est maintenant aérienne, elle ne colle pas, elle donne tenue et brillance. De plus, les laques protègent maintenant les cheveux contre les UV. Elle donne un fini naturel à tous les cheveux longs, notamment aux coiffures rétro. La laque donne un effet sophistiqué lorsqu'elle est vaporisée mèche par mèche à quelques centimètres de celles-ci. Les ondulations conservent leur tenue lorsque la mèche laquée est enroulée autour de la brosse et séchée.

Parfums pour les cheveux

Styling coiffure : entre le gel, la laque et la mousse, que choisir ? Les possibilités sont variées mais les produits et outils coiffants peuvent abimer les cheveux. Le parfum pour les cheveux n'est pas un produit coiffant mais il permet aux femmes de se parfumer autrement en vaporisant leurs cheveux de l'essence de leur parfum favori. On les retrouve notamment chez Thierry Mugler et Chanel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016