Excite

Talons hauts, comment les supporter plus longtemps ?

En soirée ou en journée, garder des chaussures à talons n'est pas de tout repos pour une femme. Mieux vaut connaître quelques astuces pour éviter un terrible mal de pieds. Alors talons hauts, comment les supporter plus longtemps ? Voici des conseils pour chouchouter vos pieds et réussir à porter des talons sans douleur.

Si marcher correctement avec des talons hauts n'est déjà pas une mince affaire, il peut se révéler encore plus compliqué de porter des talons pendant plusieurs heures.

Talons hauts, comment les supporter plus longtemps ? Des conseils pratiques et avisés pour réussir à garder ses stilettos ou autre paire de chaussures à talons sans se lasser. La règle d'or en matière de talons hauts, c'est de bien les choisir en fonction de son corps. Inutile donc de craquer sur la première paire à la mode en vitrine d'un magasin. Mieux vaut réfléchir logiquement deux minutes. Si une femme fine aura plus de faciliter à marcher avec des talons aiguilles, une femme plutôt ronde sera plus stable sur des talons compensés ou larges.

Pour marcher longtemps avec des talons hauts, il faut avoir un peu d'expérience. En un mot: pratiquez ! Commencez avec des talons bas quelques heures puis augmentez la difficulté le jour d'après (des talons plus hauts, gardés plus de temps) et ainsi de suite crescendo. Les chaussures se feront ainsi plus souples et plus agréables à porter.

La démarche est toute aussi importante que le choix de la hauteur des talons. Vous ne marcherez pas à la même vitesse selon la hauteur: sur de hauts talons, mieux vaut faire de petits pas et prendre son temps afin de ne pas trop fatiguer vos pieds.

Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité et privilégiez une paire de chaussures à talons en vrai cuir à une imitation bas de gamme qui abîmera vos pieds.

Garder longtemps des talons aiguilles, ce n'est bien entendu pas inné mais avec de la pratique, vous trouverez votre équilibre et plus d'aisance même en étant haut perchée !

Pour soigner les éventuels petits bobos, ayez toujours dans votre sac des pansements de manière à pouvoir soulager la douleur en cas d'ampoules. Pensez également aux semelles en gel, un véritable miracle.

Talons hauts, comment les supporter encore plus longtemps ? Inutile d'en imposer trop à vos pieds, ménagez-les et quand vous le pouvez, enlevez-les. Parfois, ce n'est tout simplement plus possible de garder des escarpins à talons hauts qui font vraiment trop mal aux pieds. Dans ce cas, mieux vaut avoir une paire de ballerines sous la main, cachée dans le sac, dans la voiture ou dans un tiroir du bureau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016