Excite

Tapis éveil, pour les sens de son bébé

Pour les parents qui désirent éveiller les sens de leur bébé, le tapis éveil est l'accessoire le plus recommandé. Il s'agit d'un tapis sur lequel on pose son chérubin afin de lui permettre de manipuler ses jouets. Cet équipement très pratique est souvent doté de nombreux accessoires et jeux destinés à captiver l'attention du bébé.

Les tapis éveil se déclinent en plusieurs tailles, et proposent différents types de jeux. On trouve sur le marché des modèles inspirés de dessins animés ou de bandes dessinées pour enfants. Les parents ont par ailleurs le choix entre plusieurs couleurs. Le tapis pour bébé proposant plusieurs couleurs est le plus recommandé, car il attirera à coup sûr l'attention du bébé.

La plupart des fabricants de tapis éveil proposent des jouets accrochés à un support: des animaux en plastique, des fruits, des légumes...etc. En les fixant du regard, l'enfant mémorise leurs formes, et essaie par la suite de les attraper.

Certains jouets produisent par ailleurs des mélodies destinées à distraire le bébé. Un accessoire pour bébé de ce type est idéal pour l'occuper lorsque les parents ne sont pas dans la chambre.

Les parents qui désirent offrir à leur chérubin un tapis éveil sécurisant devront opter pour un modèle gonflable. Ses boudins empêcheront le bébé de quitter le tapis. Le prix d'un modèle de ce type démarre à 50 € environ.

Photo : SierraTierra (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016