Excite

Teint : les bons gestes

Un joli teint est le secret d'un beau visage. Il n'est de beauté qui ne soit parfaite sans un teint lumineux.

Mieux ! Des traits irréguliers et communs peuvent se révéler magnifiques dès lors que la peau est fraîche et sans défaut.

Pour être fière de son teint il faut donc commencer par procéder au nettoyage de la peau afin de la débarrasser de toutes les impuretés et des résidus de maquillage, créateurs de points noirs. Et inutile de s'acharner à percer, triturer, tripoter un bouton sous peine de garder des traces à vie.

L'eau, souvent calcaire, ne convient pas à toutes les peaux. Mieux vaut préférer un lait suivi d'une lotion. L'opération doit se faire en douceur comme toute intervention sur le visage afin de ne pas agresser la peau.

Le gommage – une fois par semaine – clarifie le teint. Il est utile de le compléter par un masque. Il suffit d'utiliser un masque adapté à son type de peau (grasse, mixte, sèche, très sèche). L'effet est remarquable à condition de bien rincer !

Une fois la peau propre, il faut passer à l'hydratation : une peau asséchée est fragilisée et plus vulnérable au vieillissement. Il est important d'utiliser une crème de jour et une crème de nuit sur peau bien essuyée. Nourrie, la peau sera souple et ridera moins vite.

Les grandes marques de cosmétiques proposent des produits extrêmement actifs et de bonne qualité. Internet permet de comparer les résultats et les prix. Une séance chez l'esthéticienne tous les deux mois aide à avoir un joli teint.

Mais le teint ne pourra être lumineux que chez les femmes qui ne fument pas et qui ne boivent pas d'alcool. Une alimentation équilibrée contenant fruits, légumes et fibres aura un impact considérable sur la beauté du teint.

Photo : XtremExposer (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016