Excite

Tendance de l’hiver: le gilet en fourrure

Aperçu l'hiver dernier, le gilet en fourrure s'installe pour de bon cette saison dans le paysage modesque. A poils courts ou longs, en noir, brun ou violet, ce must de la rentrée nous réconciliera-t-il avec le froid de l'hiver? Petit guide d'utilisation et conseils pour ne pas ressembler à un berger des Landes...

C'est un fait, l'hiver il fait froid, et pour se protéger du froid on opte pour des matières chaudes mais pas souvent glamour (doudoune, polaire, laine bouillie,…). C'est là qu'intervient la fourrure, qui, amie des Inuits et des milliardaires russes, ne peut être qu'efficace… Le gilet, introduit l'hiver dernier dans les dressing-rooms les plus avertis, passe donc cette année du statut d'objet de dégoût à objet désirable: ça, c'est la magie des tendances! Il s'intègre facilement à un look hippie-baba (robe longue, jeans flare, blouse ample), country-folk (jean et chemise à carreaux) ou glam-rock (robe lamée, bustier, slim en cuir).

Le bon modèle

En poils d'autruche ou chiwawa, uni ou tacheté, mini ou maxi, à col ou pas? Choisir son gilet ne s'improvise pas et dépendra de son style et de sa silhouette: les minces se permettent tout, les petites évitent les modèles longs, les grandes évitent les très courts et les rondes se méfient des modèles sans col, tachetés et épaississants. Côté couleur, on dit oui au tons bruns si on porte des accessoires en cuir marron/camel, oui aussi pour relever un look un peu trop noir. Dans les tons gris (ou zébré gris comme chez Kate Moss pour Topshop), c'est joli mais plus difficile à marier en dehors d'un Camaïeu de gris, toujours efficace et pas vraiment risqué. Aussi, gare au gilet uni noir qui, ton sur ton, manque un peu d'intérêt en dehors d'un look goth'chic ou d'une robe pour le soir. Enfin pour celles qui veulent un pièce vraiment mode et sont prêtes à risquer l'achat à très faible rentabilité (espérance de vie dans la garde-robe limitée): le bleu nuit, le prune et le violet, c'est plus original et c'est ZE glam'rock touch' qui le fait!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016