Excite

La tendance printemps pour les sacs à main en 2014

Utile pour transporter tous les petits objets nécessaires au cours d'une journée ou d'une soirée, le sac à main est plus qu'un accessoire d'habillement. Il est indispensable. Néanmoins, coquetterie oblige, il adopte des formes et des couleurs conformes au goût de l'année et de la saison. La tendance printemps pour les sacs à main en 2014 obéit à une explosion délirante de variété de formes de couleurs et de matières.

Les formes

Toujours en tête de la tendance printemps pour les sacs à main en 2014 : le grand cabas. Plus que grand, il est immense, il se porte à la main, sur l'épaule ou sous le bras, tout chiffonné. Il est coloré, fleuri, à pois ou d'un très beau cuir.

Si pratique : le sac à bandoulière. Il peut être sobre, mais est le plus souvent très chargé. Des franges, du cygne, des plumes, de la fourrure, des macarons, des écussons, des décorations métalliques...

Grand retour : le petit sac à main. Avec son air vintage, il est petit, rigide, anguleux. Il est souvent vernis et de couleur vive.

Les matières

La toile et le tissu enduit sont les matières les plus employées pour les cabas. Les autres modèles sont plutôt en cuir naturel ou synthétique. Les matières sont souvent mêlées. Le petit sac à main est souvent en vinyle très luisant.

Les ornements sont en métal, chaînes, boucles ou broches, en tissus, en fourrure ou en plumes. Les franges sont fréquentes.

Les couleurs

Le printemps est la saison des couleurs vives. On veut oublier la grisaille de l'hiver. Le jaune habille les sacs comme les vêtements en 2014, uni ou formant des motifs : de grosses pastilles, des graffitis, des formes géométriques, de grosses fleurs ou fruits exotiques.

Coordonner son sac et ses vêtements.

La tendance printemps pour les sacs à main est en accord total avec la mode vestimentaire. Ce printemps les créateurs ont eu envie de couleurs et d'originalité. La mode est graphique, graffiti, luxuriante. Les femmes contrasteront les pantalons slim et les énormes cabas, les robes amples et les petits sacs à main et resplendiront de couleurs vives.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016