Excite

Adopter la tendance rétro

La mode nous fait revivre chaque année des évènements du passé. Les créateurs s'inspirent donc de tout ce qui a pu être porté auparavant. Le retour aux années 50 avec ses pin-ups sexy et chics est la grande tendance rétro de la saison printemps-été 2012 pour les femmes en proposant des tenues complètes.

La tendance rétro est apparue avec les sous-vêtements et un véritable retour aux sources pour la culotte gainante. Mais le rétro, ce sont également des hauts, des bas, des chaussures pour un look sexy mais très chic.

La tendance rétro, c'est la jupe droite ou plissée juste en dessous du genou. Pour cette dernière, on la porte également longue jusqu'au mollet, ce qui donne un look très chic et raffiné. Comme le short, la jupe possède une taille haute, elle est près du corps et au dessus du genou. Elle peut se porter avec un t-shirt blanc ou un chemisier col Claudine et accompagnée d'une veste blazer. Le short taille haute est une des pièces des vestiaires féminins, tout comme les maillots de bain une pièce aux décolletés très échancrés, à la taille bien marquée. Au niveau imprimés, on trouve des petits pois, des petites fleurs.

Le vintage s'accessoirise également et les sacs deviennent des éléments à adopter avec un look rétro. On choisira donc un sac carré, porté main ou à l'épaule, et des chaussures compensées qui rappellent irrésistiblement les années 1940. Niveau couleur, le rouge est bel et bien la teinte qu'il faut acheter. De plus, il s'accorde à tous les vêtements et chaussures. Pour un rappel années 1950, des lunettes, de vue ou de soleil, forme papillon agrandiront le regard. Pour les cheveux, ce sera un fichu ou un foulard noué dans les cheveux.

Le rétro à petits prix

Nombreuses sont les femmes à aimer le style rétro. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des vêtements à petits prix. La tendance rétro est bien présente dans de nombreuses boutiques, comme Camaïeu, Pimkie, Promod. Les trois enseignes proposent de très jolies collections, toutes aussi différentes les unes que les autres, au niveau coupes et couleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016